Article parue sur le site du collège jules Flandrin année 2022-2023 🙂
Lire l’article —>Résultats de productions
Durant le projet les élèves seront évalués :
-En groupe pour les compétences « Utiliser une modélisation et simuler le comportement d’un objet » et « Réaliser, de manière collaborative, le prototype de tout ou une partie d’un objet pour valider une solution »
-Individuellement pour la compétence « Participer à l’organisation et au déroulement de projet »
Organisation :
1. Dans un premier temps chaque élève complète de son coté le cahier des charges et toutes les activités demandées jusqu’à la réalisation du croquis de la passerelle. (Correction en classe entière du cahier des charges)
2. Ensuite les élèves travailleront en binôme pour modéliser le meilleur croquis des passerelles (si ils sont d’accord) ou réaliser ensemble un nouveau croquis et le modéliser par la suite.
3. A la fin on va créer des groupes de 4 élèves, ils vont choisir la meilleur modélisation des binômes ou créer une nouvelle et puis réaliser la maquette.
Les fiches élèves :
- #0# Introduction
- #1# Fiche élève
- Fiche élève (modéfiable)
- Notation de la modélisation des passerelles
- Documents ressources (Document ressource n°1 , Document ressource n°2 , vocabulaire ponts )
Quelques résultats de modélisation :
Quelques résultats de maquettes 2022
Quelques résultats de maquettes 2017